Résultats du tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du Monde 2018 de football zone de la CONCACAF, effectué à Miami Beach (Etats-Unis):
Bahamas – Bermudes
Iles Vierges Britanniques – Dominique
Barbade – Iles Vierges Américaines
Turks-et-Caicos – Saint-Kitts-et-Nevis
Nicaragua – Anguilla
Belize – Iles Caïmans.
Les matchs se dérouleront fin mars prochain, précise la FIFA. Le Canada, qualifié pour la Coupe du Monde 1986 et vainqueur de la Gold Cup de la CONCACAF 2000, entrera en lice lors du Deuxième Tour, qui se déroulera en juin prochain.
Le troisième Tour sera le dernier à se disputer en “aller- retour”. C’est à ce stade que la Jamaïque et Haïti, tous deux mondialistes dans le passé, rejoindront le tournoi préliminaire pour Russie 2018. Les six meilleures équipes de la région feront leur entrée dans la compétition qualificative au quatrième Tour, qui se disputera de novembre 2015 à septembre 2016 selon une formule de type championnat.
Ces six pays sont le Costa Rica, les Etats-Unis, le Mexique, le Honduras, le Panama et Trinité-et-Tobago. Ils viendront s’ajouter aux rescapés des tours précédents. Les six premiers au terme de ce Quatrième Tour s’ouvreront les portes de la phase finale de la zone, le fameux Hexagonal final, avec à la clé trois billets directs pour Russie 2018, l’équipe classée quatrième ayant le droit de disputer un barrage intercontinental.