La grève observée par les agents de la société régionale de transport de Sfax (SORETRAS), pour revendiquer une prime de bilan au titre de l’année 2014, est à son troisième jour consécutif malgré la décision de réquisition, mesure prise mercredi par le ministère du Transport pour garantir un minimum de service de transport public.
Les usagers des lignes de transport public à Sfax ont exprimé leur colère face à cette situation.
La grève a obligé des élèves, des étudiants et des employés à emprunter d’autres moyens de transport pour se rendre à leurs destinations. Selon le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres de la SORETRAS, Mohsen Youssefi, la décision de réquisition prise par le ministère de tutelle “ne respecte pas la loi”.
“Le comité administratif de l’UGTT tiendra une réunion jeudi matin dans la capitale et assumera sa responsabilité entière ainsi que le syndicat de base des agents et employés de la SORETRAS qui rejette cette décision de réquisition”, a-t-il précisé.
Le Président directeur général de la SORETRAS, Ryadh Moalla a était injoignable pour donner plus de précision sur cette décision, a précisé le correspondant de l’Agence TAP dans la région.