La Commission administrative de la Fédération générale du transport s’est réunie, jeudi, en urgence, au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour trouver une issue favorable à la grève observée, depuis lundi dernier, par les agents de la Société tunisienne du transport « TRANSTU » ainsi que par plusieurs sociétés régionales.
Convoquée par la Fédération générale du transport et le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), cette réunion est présidée par le Secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des offices et des établissements publics, Kamel Saâd.
Selon le Secrétaire général de la Fédération générale du transport, Moncef Ben Romdhane, la réunion se penchera sur les moyens de trouver une issue favorable à ce problème et de prendre les décisions adéquates à ce effet, faisant remarquer que des négociations ont été engagées avec l’autorité de tutelle à ce sujet.
Une grève inopinée et sans préavis est organisée, depuis lundi dernier, par la société des transports de Tunis (TRANSTU) et certaines autres sociétés régionales, ce qui a provoqué une paralysie totale du transport public et suscité la colère des usagers de ces moyens de transport.