Suite au décès de Slim Aloulou, ancien président de la Fédération Tunisienne de Fotball et membre des affaires juridiques de la confédération africaine de footbal, la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations a décidé de faire observer une minute de silence avant tous les matches de la première journée de la CAN qui démarrera en Guinée Equatoriale, samedi 17 janvier 2015.
Dans un message publié sur le site internet de la CAF, Issa Hayatou, président de la confédération a rendu un hommage appuyé au défunt, exprimant “sa grande tristesse de perdre un compagnon de route de longue date”.
Après avoir rappelé que Slim Aloulou était entré au comité éxécutif de la CAF l’année de son élection à la présidence de la CAF, Issa Hayatoun a évoqué les qualités du défun.
“C’était un homme affable, discret, rigoureux, et dont les jugements étaient empreints d’une grande sagesse. Ses conseils juridiques étaient toujours pertinents et c’est très logiqument qu’on s’en remettait à lui pour ses conseil”, a affirmé le président de l’instance continentale du football, ajoutant: “je perds un travailleur infatigable qui avait il n’y a pas très longtemps, largement contribué à la rénovation des statuts de la CAF.
Slim Aloulou, rappelle-t-on, est décédé mercredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie. Avocat de formation, il avait été gouverneur de Kairouan avant de consacrer une grande partie de sa vie au football.
Il a présidé la Fédération Tunisienne de Football de 1976 à 1980 puis de 1986 à 1989. Son expérience lui a valu d’occuper des responsabilités également au sein de la CAF, de la FIFA et de l’UAF.
Il était notamment membre de la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et membre de la Commission des affaires juridiques de la CAF.