CAN-2015 – Zambie : Le jeune Patrick Ngoma maintenu

Le jeune attaquant Patrick Ngoma a été maintenu dans la liste de la sélection de Zambie qui prendra part à la Coupe d’Afrique des Nations 2015, malgré des incertitudes sur sa forme physique, rapporte la presse locale. Au premier tour de la CAN 2015, laZambie affrontera la Tunisie, le Cap Vert et la RD Congo dans le groupe B.

L’avant de pointe, âgé de moins de 20 ans, traînait une blessure depuis les trois dernières semaines du stage des Chipolopolo en Afrique du Sud.

L’entraîneur de la sélection, Honour Janza, a déclaré qu’il avait décidé de ne pas faire appel à un joueur de réserve et a soutenu le maintien de Ngoma au moment oû la sélection atterrissait mercredi en Guinée Equatoriale.

“Il n’y aura pas de renfort ni de remplacement, l’état de Patrick s’améliore mais je ne le pousserai pas à accélérer son rétablissement.

A part sa blessure, le niveau de sa forme est satisfaisant”, a-t-il estimé. L’attaquant des Red Arrows est l’un des dix débutants dans la liste des 23 joueurs retenus par Janza pour la phase finale de la Coupe d’Afrique qui sera accueillie par la Guinée équatoriale du 17 Janvier au 8 Février.

Ngoma a gagné sa place dans la liste finale après avoir mené la sélection de Zambie des -20 ans à la victoire en championnat COSAFA 2014 au Zimbabwe où il a aussi remporté le Soulier d’or en inscrivant sept buts. La Zambie entamera la CAN 2015 dimanche (17h00) à Ebebiyin face à la RD Congo.

Notre supplément CAN 2015