La sélection tunisienne de football, est arrivée mercredi soir à Ebeybyin (Guinée Equatoriale) après un périple de neuf heures, où elle prendra part à la phase fianle de la Coupe d’Afrique des nations (17 janvier/8 février) dans le groupe “B” aux cotés du Cap-Vert, de la Zambie et de la RD Congo.
Après une première escale à Malabo pour les examens médicaux nécessaires de prévention contre le virus Ebola effectués rapidement, la délégation Tunisienne a observé un repos d’une heure à l’aéroport avant de reprendre l’avion pour Mongomo.
Mais contrairement à Malabo, l’attente fut longue dans cet aéroport militaire à cause des bagages qui ont mis beaucoup de temps avant d’être récupérés, certains même ne sont pas arrivés.
La délegation à ensuite pris le bus pour Ebeybiyn, lieu de résidence de l’équipe pendant la CA, et distante seulement de 60 kilmoètres de Mongomo et est arrivé à l’hotel à 18h30 où une première mauvaise surprise l’attendait.
En effet une panne d”electricité à plongé l’hotel dans le noir pendant plus de trois heures ce qui a empêché joueurs et staff technique de rejoindre leurs chambres.
Il ont été obligé de diner à la chandelle et cette panne a inquiété les responsables tunisiens de la logistique “car elle risquait de nuire à la grosse quantité de produits alimentaires (800 kgs) ramenés de Tunis dans l’avion spécial de la sélection, pour manque de congélation”, selon le responsable de la communication de la féderation tunisienne de football.
Par ailleurs la ville d’Ebeybyn, qui abritera les matches du groupe “B”, n’est pas encore au rythme de la CAN. De gros travaux de rénovation sont encore en cours et la ville est un grand chantier… Sur un autre plan, le staff technique soumettra la sélection nationale à une prmeière séance d’entrainement jeudi à 15h30.