CAN 2015 (Groupe B) : Première séance d’entraînement du onze national à Ebebiyin

La sélection tunisienne de football a effectué sa première séance d’entraînement, jeudi à Ebebiyin, avec la participation des 23 joueurs, en prévision de son premier match face au Cap Vert, dimanche à 20h00, pour le compte de la première journée du Groupe B de la CAN 2015, organisée en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février.

La séance, effectuée en présence un grand nombre d’habitants de la ville d’Ebebiyin, a été axée par le sélectionneur Georges Leekens sur les volets tactique et technique, notamment les actions devant les buts, le marquage sur les couloirs ou dans l’axe de la défense.

Si la préparation se déroule dans une bonne ambiance, les joueurs, les staff technique et administratif de la sélection tunisienne n’ont pas caché leur mécontentement pour les mauvaises conditions d’organisation depuis l’arrivée de la sélection mercredi, avec notamment la coupure de l’électricité et de l’eau potable.

Les joueurs ont dû ainsi prendre leur dîner de mercredi sous le faible éclairage des bougies et même des portables. Ces conditions ne découragent pas pour autant les joueurs, à l’image de Syam Ben Youssef.

“Ce que nous avons vécu mercredi après la coupure de l’électricité et de l’eau potable ne peut que nous motiver encore plus pour réussir cette campagne de la CAN 2015 et donner le meilleur de nous-mêmes, en dépit de ces circonstances difficiles qu’on attendait avant notre arrivée”, a-t-il déclaré à l’envoyé spécial de l’agence TAP.

“L’important pour nous est que tous les joueurs restent concentrés jusqu’à notre première rencontre face au Cap Vert”, a souligné le sociétaire du club roumain Astra Giurgiu.

De son côté, la nouvelle recrue de Metz, Ferjani Sassi, a mis l’accent sur “le facteur de l’expérience dans une échéance de cette importance d’autant que la sélection est rompue aux aléas des compétitions africaines et peut s’adapter à tous les contre- temps”.

“Nous sommes tous concentrés désormais sur le prochain rendez- vous avec le Cap Vert qui exigera une grande détermination et une force de caractère afin de franchir ce premier écueil”, a-t-il ajouté. L’attaquant Hamza Younes s’attendait également à des difficultés en Guinée Equatoriale.

“La sélection était préparée à de mauvaises surprises et la panne d’électricité et la coupure d’eau n’influera pas sur notre moral ni sur notre application puisqu’on va dès maintenant bien se préparer pour le match de dimanche avec détermination afin de réussir nos débuts dans la compétition”, a-t-il affirmé.

Il a estimé par ailleurs que “l’absence de Fakhreddine Ben Youssef et Sabeur Khalifa rend la responsabilité plus lourde pour la ligne d’attaque qui aura une mission délicate en match d’ouverture face au Cap Vert”. Le onze national effectuera sa seconde séance d’entraînement vendredi à 14h00.

Notre supplément CAN 2015