Tunisie : Sit-in des forces sécuritaires à Sidi Bouzid

Le syndicat de base des forces de sécurité nationale a observé, mercredi matin, un sit-in au siège du district de la sécurité nationale à Sidi Bouzid pour protester contre la décision de mutation de certains agents.

Les protestataires ont qualifié “d’inexplicable et abusive” la décision de muter un nombre d’agents et d’officiers sans aucune justification, selon des communiqués publiés par des syndicats de la sécurité.

Ils ont appelé à réviser ces mutations, à donner des explications, à ouvrir une enquête pour dévoiler les instigateurs de ce complot et arrêter immédiatement cette décision.

Le secrétaire général du syndicat régional de la sécurité nationale à Sidi Bouzid, Abdelmajid Abedi, a rappelé les prouesses réalisées par les forces sécuritaires à Sidi Bouzid, mais, a-t-il regretté, ces agents ont été récompensés par des décisions de mutation qui concerne un cadre sécuritaire, 3 agents du poste de police de Bir Lahfay et un autre cadre de la direction du district de la sécurité nationale.