Une marche à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, a été organisée, mercredi matin, par les familles des martyrs et blessés de la Révolution, avec la participation du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) sous le slogan “nous n’abandonnerons pas” et ce, à l’occasion du 4e anniversaire de la Révolution.
Les participants à cette marche qui se sont rassemblés devant le Théâtre municipal pour se diriger vers la Place du 14 janvier, ont réclamé la vérité sur les assassins de leurs enfants.
Ils ont fait part de leur mécontentement quant aux peines prononcées contre les auteurs des assassinats.
Charfeddine Kellil, avocat des familles des martyrs et blessés de la Révolution, a souligné l’impératif de lever le voile sur tous les dépassements commis entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.
Kellil a, par ailleurs, mis en garde l’Instance Vérité et Dignité contre toute tentative de s’approprier l’affaire sous peine de nuire à la vérité.
Pour sa part, le directeur exécutif du FTDES, Alaa Talbi, a noté que les familles des victimes ont boycotté la cérémonie de commémoration de la Révolution au Palais de Carthage et ont choisi de manifester à l’Avenue Habib Bourguiba en témoignage de leur mécontentement.