Le directeur exécutif du Mouvement Nidaa Tounès, Boujemaa Remili, a déclaré que les informations relayées par certains médias au sujet des noms qui feront partie du prochain gouvernement ne sont que pure spéculation.
Joint par l’Agence TAP, Boujemaa Remili a, aussi, affirmé que les partis reçus par le chef du gouvernement désigné Habib Essid n’ont pas demandé la neutralité des ministères de souveraineté.
Pour lui, le plus important n’est pas la neutralité, mais l’existence de compétences soutenus par les partis et disposant de programmes pertinents. Par ailleurs, Boujemaa Remili a indiqué qu’une délégation du comité constitutif de Nidaa Tounès a rencontré, mardi, Habib Essid.
La délégation a fait au chef du gouvernement désigné de la teneur de la réunion du comité constitutif qui a eu lieu plus tôt dans la journée, s’agissant, particulèrement des alliances et compromis autour de la formation du futur cabinet ministériel ainsi que de l’éventuelle participation du mouvement Ennahdha au gouvernement.
Il a précisé que les concertations avec les partis ont été axées sur le plan d’action du gouvernement qui, a-t-il dit, repose en premier lieu sur les régions, la femme et la jeunesse. Selon Remili, la composition du prochain gouvernement sera « progressiste et inédite ».