Tunisie – Fête de la Révolution : Caïd Essebsi quitte la cérémonie sous les protestations

tunis-carthage-11012015-001

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a quitté, mercredi, la cérémonie marquant la célébration du 4e anniversaire de la Révolution et de la fête de la jeunesse, sous les protestations des familles des martyrs et blessés de la Révolution.

Le chef de l’Etat a quitté la cérémonie sous les protestations des membres des familles des martyrs et blessés de la Révolution, alors qu’il était en train de décorer les représentants du quartet parrain du Dialogue national, les familles des martyrs Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Lotfi Nagdh et Mohamed Ali Charaabi.

«Si les martyrs étaient parmi nous, ils n’approuveraient pas ça», a lancé Caïd Essebsi en allusion à la vague de protestation dans une première tentative d’apaiser la tension.

«Les martyrs resteront à jamais dans nos cœurs et notre mémoire», a-t-il ajouté juste avant de quitter la salle, face à la persistance des protestations.

Au cours de la cérémonie, plusieurs membres des familles des martyrs ont scandé des slogans appelant à réhabiliter leurs enfants et à en découvrir les assassins.

Ils se sont dits mécontents de ne pas être décorés par le président de la République et de choisir de commencer par la décoration des représentants du quartet parrain du Dialogue national.