La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a appelé, mercredi, les structures de l’Etat en charge du dossier des martyrs et blessés de la Révolution, à faire face au phénomène de l’impunité, face au sentiment de déception éprouvé par les familles des victimes, à la suite des verdicts rendus par le Tribunal militaire.
Dans une déclaration rendue publique à l’occasion du 4e anniversaire de la Révolution, la LTDH a renouvelé son « soutien absolu » aux familles des martyrs et aux blessés de la Révolution ainsi que son appui aux mouvements visant à garantir leurs droits matériels et moraux, dont leurs droits aux soins, au travail et au transport gratuit.
A cet égard, la Ligue des droits de l’Homme a mis en garde contre les conséquences de toute tentative de bafouer ou de confisquer ces droits.
La Ligue tunisienne des droits de l’Homme a, par ailleurs, appelé le Haut comité des droits de l’Homme et des libertés fondamentales à publier, dans les plus brefs délais, la liste définitive des martyrs et blessés de la Révolution, estimant qu’il n’y a aucun prétexte de retarder sa publication.