Le Front populaire a observé, mercredi, son sit-in hebdomadaire, devant le siège du ministère de l’intérieur, à Tunis, pour réaffirmer son attachement à la découverte de toute la vérité sur l’assassinat de ses militants Chokri Belaid (6 février 2013) et Mohamed Brahmi (25 juillet 2013).
Les partisans du FP et du PPDU (parti des patriotes démocrates unifié) ont scandé des slogans hostiles au ministère de l’Intérieur et au Mouvement Ennahdha. Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Jemour, leader au Front populaire a indiqué que le FP attend avec optimisme les changements qui seront effectués à la tête des ministères de l’Intérieur et de la Justice étant donné que la découverte de la vérité est, selon lui, liée à ces deux départements.
“A ce jour, il y a des détails dans les affaires de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi qui n’ont pas été révélés, des responsables qui cherchent à cacher la vérité et des parties qui travaillent encore au service de l’ex ministre de l’Intérieur”, a-t-il précisé.
Jemour a exprimé son souhait de voir les prochains ministres parvenir à élucider ces crimes rappelant que le président de la République s’est engagé à œuvrer à dévoiler toute la vérité sur ces assassinats.
“Le peuple tunisien doit connaître les commanditaires de ces crimes pour être rassuré et éviter de tels actes dans le futur”, a-t-il souligné.