Ennahdha fête le quatrième anniversaire de la révolution

Le mouvement Ennahdha a fêté, mercredi, le quatrième anniversaire de la révolution à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, en présence d’un grand nombre de ses partisans qui ont levé les drapeaux de la Tunisie et de leur mouvement. La manifestation a démarré par la psalmodie du Coran suivie de l’hymne national.

Dans leurs discours, des leaders et représentants des jeunes au mouvement Ennahdha ont souligné la nécessité de renforcer la participation des jeunes aux affaires publiques et de lutter contre les phénomènes du chômage, de la marginalisation et de la pauvreté notamment dans les régions de l’intérieur.

Ils ont, aussi, réaffirmé leur soutien aux martyrs et blessés de la révolution, ainsi qu’aux journalistes retenus en otage en Libye, revendiquant la libération des blogueurs Yacine Ayari et Aymen Ben Ammar.

En ce quatrième anniversaire de la révolution qui coïncide avec la fête de la jeunesse, ils ont appelé les jeunes du mouvement Ennahdha à poursuivre le militantisme pour réaliser leurs objectifs et revendications sociales.

De son côté, Abdelkrim Harouni, leader au mouvement Ennahdha a souligné la nécessité de poursuivre les efforts en vue de parachever l’édification des institutions de l’Etat après l’organisation des élections législatives et présidentielle et d’œuvrer à consacrer l’alternance pacifique au pouvoir en accordant la priorité à l’intérêt du pays.

Harouni a signalé que le prochain gouvernement sera confronté à de nouveaux défis notamment sécuritaires et économiques exprimant son souhait de parvenir à la formation d’un gouvernement de consensus national qui fixera un programme de réforme globale.

Dans ce contexte, il a loué les efforts des forces de sécurité et de l’armée nationale dans la lutte contre le terrorisme qui cible les institutions de l’Etat et menace les acquis de la société et de la révolution appelant les jeunes à garder l’esprit d’initiative et à adhérer au processus d’édification démocratique.

Il a, en outre, souligné le rôle important de la femme dans la protection de la société et l’édification des institutions appelant au renforcement de la participation de toutes les forces politiques à l’action politique dans l’entente et le consensus.

Le programme de la manifestation a comporté également des chansons interprétées par Farhat Jouini et Maher Zine.