Le sélectionneur national de la RD Congo, Florent Ibenga, est satisfait du bilan des matchs amicaux que son équipe a disputés au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo au Cameroun, en prévision de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) prévue en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015.
“Globalement, notre bilan des rencontres amicales est positif, avec deux victoires et un nul en trois matchs”, a indiqué Florent qui a supervisé avec son adjoint le stage des Léopards depuis le 31 décembre.
Après le match nul (1-1) imposé aux Lions indomptables du Cameroun en match amical international le 7 janvier au stade Amadou-Ahidjo de Yaoundé, les joueurs du sélectionneur Florent Ibenge ont battu, le 12 janvier, en match amical de préparation, l’AS Dragons de Yaoundé 3 buts à 1.
Durant le dernier match contre l’AS Dragon, le sélectionneur de la RD Congo a permis à la grande partie de ses titulaires d’avoir 90 minutes de matchs dans les jambes.
Par contre, les joueurs qui n’ont pas joué ce match ont achevé leur préparation le 13 janvier lors d’un troisième match de préparation contre la sélection de la Région du Centre. La délégation des Léopards devrait prendre s’envoler, mercredi, pour la Guinée Equatoriale.
Lors de la phase finale de la 30e édition de la CAN, la RDC joue son premier match du groupe B, contre la Zambie, le 18 janvier, avant d’affronter le Cap-Vert le 22 janvier et enfin la Tunisie le 26 janvier en dernière journée de la phase des poules.