Le nouveau sélectionneur de la Guinée équatoriale Esteban Becker a indiqué mercredi, que son équipe devra se battre pour vaincre le Congo samedi prochain à Bata, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations CAN- 2015 de football.
“En commençant par une victoire dans le tournoi, donne beaucoup de motivation et nous allons tout faire pour gagner contre le Congo,” a déclaré l’entraîneur argentin nommé il y a plus d’une semaine après le limogeage de Andoni Goikoetxea.
Au premier tour de la CAN-2015 qui débute le 17 janvier, la Guinée équatoriale évoluera dans le groupe A avec le Burkina Faso, le Congo et le Gabon.
Esteban Becker qui avait conduit la sélection de la Guinée équatoriale “dames” au titre africain en 2012, s’attend a un tournoi relevé en raison de la présence des meilleures équipes africaines.
“Je sais que des équipes comme l’Algérie qui était à la Coupe du Monde et le Sénégal sont de bonnes équipes.
Mais nous allons jouer de notre mieux pour nous assurer que nous atteignons les dernières étapes du tournoi “, a-t-il ajouté.
La Guinée équatoriale à la chance de prendre part à la compétition comme pays hôte du tournoi après avoir été disqualifié par la CAF pour avoir aligné des joueurs non qualifiés lors des éliminatoires.
La Guinée équatoriale a été réintégrée par la Confédération africaine de football après avoir été choisie en tant que pays organisateur de la CAN-2015 suite au retrait du Maroc en raison des craintes sur la propagation du virus Ebola.