CAN 2015 : Départ des Aigles de Carthage pour la Guinée Equatoriale

CAN2015-equipeTunisie-football-001

La sélection tunisienne de football s’est envolée mercredi à 10h00 (heure tunisienne) de l’aéroport international de Carthage à bord d’un vol spécial, pour la capitale de la Guinée Equatoriale, où elle prendra part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations du 17 janvier au 8 février 2015.

Après une première escale à Malabo pour les examens médicaux nécessaires, la délégation tunisienne poursuivra son périple par avion vers la ville de Mongomo, avant de prendre le bus pour la ville d’Ebeybiyn, lieu de résidence de l’équipe et qui abritera ses deux premiers matches du premier tour du groupe “B” face au Cap-Vert et à l Zambie.

Une légère modification a été apportée dans le plan de vol afin d’éviter aux joueurs plus de fatigue dans ce long périple.

En effet, l’avion qui devait initialement atterrir à Bata déposera la délégation tunisienne à l’aéroport de Mongomo, situé à 60 km seulement d’Ebeybiyn alors que Bata est à plus de 300 km.

La délégation tunisienne, conduite par Wadii Jarray, président de la Fédération tunisienne de football, comprend 70 membres dont 52 entre staff technique, médical, administratifs, accompagnateurs et 18 journalistes.

Nabil Dabboussi, membre fédéral, a indiqué à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse que la FTF a pris toutes les précautions nécessaires pour ce qui est de l’hébergement, la nourriture et le transport de la délégation en Guinée Equatoriale, formant le voeu de voir l’équipe aller le plus loin possible dans cette nouvelle aventure continentale.

La Tunisie, rappelle-t-on, disputera son premier match de la CAN, dimanche 18 janvier au stade d’Ebebyin à 20h00 (heure tunisienne, avant d’affronter la Zambie, mercredi 22 à 17h00 dans le même stade, et la RD COngo, le lundi 26 janvier au stade de Bata à 19h00 (ht).