Après la cérémonie officielle de célébration du 4e anniversaire de la Révolution de la liberté et de la dignité, tenue, mercredi, en milieu de matinée, au Palais de Carthage, le président Béji Caid Essebsi a rencontré des membres des familles des martyrs et blessés de la Révolution.
Mécontents de ne pas avoir été décorés par le chef de l’Etat, ces derniers avaient perturbé la cérémonie en donnant libre cours à leurs protestations.
Selon un communiqué de la Présidence de la République, Caid Essebsi a dit “comprendre” les protestations des familles des martyrs et blessés de la révolution se plaignant du fait que “certains aspects de leur situation sont restés irrésolus au cours des dernières années”.
“Le règlement du dossier des martyrs et blessés de la révolution doit figurer parmi les priorités de l’Etat au cours de la période à venir”, a-t-il assuré ses interlocuteurs, affirmant que “la Tunisie n’oubliera jamais les sacrifices de ses enfants” et appelant les Tunisiens à faire montre de cohésion pour consolider les fondements de la Deuxième République.
Plusieurs membres des familles des martyrs et blessés de la révolution ont fait part, au cours de la rencontre, de “leur principale exigence consistant à ce que le dossier des martyrs et blessés de la révolution bénéficie de l’attention qu’il mérite”, ajoute-t-on de même source.
Invités à la cérémonie officielle du 4e anniversaire de la Révolution, au Palais de Carthage, rappelle-t-on, des membres des familles des martyrs et blessés de la révolution et de familles des martyrs des institutions sécuritaire et militaire avaient protesté de ne pas recevoir les hommages du président de la République.
Le chef de l’Etat venait juste de finir de prononcer son discours et de commencer à décorer les représentants du quartette parrain du dialogue national. Les protestataires avaient réclamé bruyamment que toute la vérité soit faite sur la mort de leurs enfants et le chatiment de leurs meurtriers, provoquant l’interruption de la cérémonie.