Le parti « Afek Tounes » a plaidé, mercredi, en faveur de la promulgation d’une Loi garantissant un fonctionnement régulier des secteurs publics vitaux en cas de grève.
Tout en réaffirmant son respect du droit de grève prévu par la Constitution, Afek Tounes a estimé indispensable de réfléchir à promulguer une loi garantissant le maintien d’un niveau minimal de fonctionnement des secteurs publics vitaux.
Selon une déclaration du parti, cette proposition intervient en réaction à la grève anarchique des agents de la société des transports de Tunis.
Afek Tounes s’est dit étonné de voir les structures syndicales organiser une grève anarchique, dans une violation criante des législations imposant le maintien d’un fonctionnement régulier des secteurs publics.
Dans cette même déclaration, le parti a appelé les grévistes à mettre fin à ce mouvement de protestation anarchique, à faire prévaloir la voie du dialogue et à prendre en considération les intérêts des citoyens.
Une grève sans préavis est organisée, depuis lundi dernier, par la société des transports de Tunis et certaines autres sociétés régionales.
Cette grève inopinée a provoqué un état de paralysie totale dans la capitale et certaines villes du pays.