Les usagers du transport public dans le gouvernorat de Sfax ont été surpris, mardi matin, par la grève sans préavis observée par les agents de la société régionale de transport du gouvernorat de Sfax (SORETRAS) pour revendiquer une prime de rendement au titre de l’année 2014.
Le transport public est paralysé, les élèves, étudiants et employés sont restés sans moyens de transport et le trafic routier a été perturbé.
Des parents d’élèves et d’étudiants ont exprimé dans des déclarations aux médias leur colère et refus de cette grève qui était inattendue et coïncidait avec la période des examens dans certaines facultés en plus de la charge supplémentaire que nécessite le transport privé notamment pour les familles à revenu limité.
Selon Mohsen Youssefi, secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres de la SORETRAS, la décision de la grève a été prise lundi et la direction de la société et l’autorité de tutelle ont été alertées.
L’atermoiement du gouvernement qui n’a pas mis en exécution l’accord conclu avec la fédération générale de transport et la partie syndicale, le 7 et 8 décembre dernier, concernant la prime de rendement au titre de l’année 2014, est la cause principale de cette grève, a précisé la même source dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP.