Le secrétaire général du syndicat du transport des voyageurs de la Société régionale du transport (SRT) de Nabeul, Karim Chérif, a annoncé, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région que les agents de la SRT ayant observé, mardi matin, une grève vont poursuivre leur mouvement jusqu’à l’aboutissement d’un accord au niveau national, entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le ministère de tutelle, autour de l’application des accords signés.
Il a expliqué que la société a assuré, le matin et l’après-midi, les navettes pour le transport des élèves et les étudiants, bien que les employés soient en grève, soulignant l’attachement des agents à l’exécution des accords, en particulier, celui concernant la prime de productivité de fin d’année.
De son côté, Youssef Abdelkrim, chef de service à la SRT de Nabeul, a expliqué au correspondant de la TAP, au nom de l’entreprise, que la grève observée par les agents “est illégale”, attirant l’attention sur “ses retombées négatives sur les relations de la société avec ses clients”.
Il a ajouté que la SRT Nabeul est en contact permanent avec l’autorité de tutelle et attend les résultats des négociations en cours avec le syndicat. D’autre part, il a indiqué que l’impact financier relatif à la prime de productivité de fin d’année des 800 agents des différents services de la société se situe entre 800 mille et un million de dinars.