Le conseil des universités a appelé à l’élaboration d’un contrat de performance entre chaque établissement d’enseignement supérieur et le ministère de tutelle, a indiqué Taoufik Jelassi Ministre de l’enseignement Supérieur de la recherche scientifique qui participait hier lundi à la clôture des festivités marquant le 10ème anniversaire de l’Université de Monastir.
La formation universitaire doit servir à booster l’économie nationale d’où la nécessité de renforcer les liens entre les établissements universitaires et les milieux socio- économiques, a-t-il encore souligné.
“Notre ambition est d’aller à travers la coopération internationale et les agences d’accréditation internationale porter très haut et au-delà de nos frontières le drapeau de l’enseignement supérieur tunisien”, a-t-il encore affirmé.
Le ministre a aussi relevé que la Tunisie dispose d’un projet ambitieux global de réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui nécessite l’adoption d’une stratégie nationale.