Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a remis, mardi, les clés de logements sociaux à un certain nombre de blessés de la révolution.
Une cérémonie tenue au Palais du gouvernement, à la Kasbah, a marqué l’évènement, qui intervient dans le cadre des célébrations du 4e anniversaire de la Révolution des 17 décembre-14 janvier.
Au nombre de six, les logements en question se trouvent respectivement à Raoued (gouvernorat de l’Ariana), Fouchana (gouvernorat de Ben Arous), le Fahs (Gouvernorat de Zaghouan), Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), et Sousse. Quatre d’entre eux ont été aménagés en fonction des besoins spécifiques des personnes à mobilité limitée.
Les deux autres, en cours d’achèvement, seront fonctionnels dans un délais de deux mois. Dans une allocution, le chef du gouvernement a souligné que “ce geste se veut surtout un gage de reconnaissance pour les sacrifices consentis au service de la patrie et un hommage aux bénéficiaires et à leurs proches”, mais “ne constitue surtout pas une compensation pour le calvaire enduré ou les préjudices subis”.
Selon Mehdi Jomaa, une commission technique a eu à étudier soigneusement les dossiers pour sélectionner des bénéficiaires plus prioritaires que d’autres, surtout en termes de degré et de nature du handicap, pour l’attribution de logements spécialement conçus pour eux.