Un nouveau bâtiment du service des urgences a été inauguré, mercredi, à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis. D’une superficie de 2200 m2, ce nouveau bâtiment vient renforcer les anciens locaux des urgences de l’hôpital qui occupaient une superficie de 800 m2.
Réalisé moyennant une enveloppe globale de 5,65 millions de dinars, ce bâtiment de deux étages bénéficie d’une capacité d’accueil de 17 lits, de 21 tables mobiles et de 13 chaises et fauteuils.
« Doté de 12 chambres, ce nouveau bâtiment est équipé de la technologie de pointe en matière de santé.
Il dispose d’une grande salle de consultation, d’un espace de déchoquage, d’un scanner, d’un centre d’imagerie et de 2 ambulances », a expliqué le concepteur du projet Slim Jebir. Selon le surveillant général des urgences à l’hôpital Charles Nicolle, 17 techniciens de santé vont renforcer le personnel disponible composé de 32 techniciens.
Présent à la cérémonie d’inauguration, le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar a mis l’accent sur l’importance de ce projet qui, a-t-il dit, ne manquera pas de contribuer à accroître la capacité d’accueil du service des urgences à l’hôpital Charles Nicolle qui accueille entre 320 et 350 patients par jour.
A cette occasion, Ben Ammar a annoncé l’inauguration bientôt d’un service des urgences dans le gouvernorat de Kasserine, faisant remarquer que d’autres projets sont en cours de réalisation notamment dans 13 gouvernorats prioritaires.
Il a, également, fait état de la mobilisation d’une enveloppe de 50 MD pour équiper les centres intermédiaires de santé et de la prochaine réhabilitation de 59 centres de santé de base.