L’attaquant Patrick Ngoma, blessé, pourrait ne pas renforcer les rangs de la Zambie en Coupe d’Afrique des Nations 2015, rapporte la presse locale.
Au premier tour de la CAN 2015, la Zambie affrontera la Tunisie, le Cap Vert et la RD Congo dans le groupe B. L’avant de pointe, âgé de moins de 20 ans, traînait une blessure depuis les trois dernières semaines du stage des Chipolopolo en Afrique du Sud.
“Le reste des joueurs sont en bonne santé, mais je suis toujours préoccupé par l’état de Patrick,” a déclaré l’entraîneur de la Zambie Honnour Janza. “Nous attendons maintenant les résultats d’un second examen médical ou nous pouvons appeler un des joueurs écartés”, a-t-il précisé.
L’attaquant des Red Arrows est l’un des dix débutants dans la liste des 23 joueurs retenus par Janza pour la phase finale de la Coupe d’Afrique qui sera accueillie par la Guinée équatoriale du 17 Janvier au 8 Février.
Ngoma a gagné sa place dans la liste finale après avoir mené la sélection de Zambie des -20 ans à la victoire en championnat COSAFA 2014 au Zimbabwe où il a aussi remporté le Soulier d’or après avoir marqué sept buts.