Le staff technique de la sélection nationale de football, conduit par le Belge Georges Leekens, a décidé mardi de faire appel aux attaquants Ahmed Akaichi et Adem Rejaibi pour remplacer les joueurs Sabeur Khélifa et Fakhreddine Ben Youssef, forfaits pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) pour blessure, annonce la Fédération Tunisienne de Football (FTF) sur son site officiel. La FTF avait annoncé lundi le forfait des deux attaquants “et ce suite aux examens médicaux et cliniques effectués”.
Les deux joueurs ont disputé dimanche à Radès avec le onze national un test amical de préparation à la CAN-2015 (15 janvier-8 février en Guinée Equatoriale). Sabeur Khélifa (C.Africain) a du céder sa place à la 35 à Hamza Younes pour des douleurs à la cuisse. Adem Rejaibi (CA Bizertin, 20 ans) et Ahmed Akaichi (Espérance de Tunis, 25 ans) qui avaient disputé des matches officiels avec la sélection nationale, ont figuré dans la liste élargie des aigles de Carhtage.
Le onze national s’envolera mercredi matin pour la Guinée Equatoriale à bord d’un avion spécial.
La Tunisie disputera le premier tour au sein du groupe B aux côtés de la Zambie, du Cap Vert et de la RD Congo. La sélection tunisienne ouvrira le 18 janvier (20h00) face au Cap Vert à Ebebyine, avant d’affronter la Zambie, le 22 janvier (17h00) dans la même ville, puis la RD Congo, le 26 janvier (19h00) à Bata.