Tunisie : Une Mezzo Soprano et le boléro de Ravel à l’orientale

Sous la direction de Maestro Mohamed Makni, l’Orchestre symphonique tunisien donnera, mercredi 14 janvier, à 17 heures, au Théâtre municipal de Tunis, “le concert de la révolution” pour célébrer le 4ème anniversaire de la révolution tunisienne (17 décembre 2010-14 janvier 2011).

Mohamed Makni, compositeur et violoniste tunisien à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, vient chaque année diriger le concert de la révolution avec une création spéciale.

Après la 29ème symphonie la saison dernière, une nouvelle version du Boléro de Ravel à l’orientale, écrite par Mohamed Makni, sera interprétée lors de ce concert.

Considérée comme une oeuvre singulière des plus jouées dans le monde, le Boléro de Ravel est une musique de ballet pour orchestre composée en 1928 par le français Maurice Ravel (1975-1937).

Pour la première fois en Tunisie, Emira Dakhila, Mezzo Soprano tunisienne évoluant à Saint-Petersbourg, se produira aux côtés de Makni. La jeune Soprano a entamé sa carrière au théâtre étatique musical de Saint-Petersburg et a également participé à plusieurs festivals en Russie, Slovaquie et en République Tchèque.

Au programme du concert, Mozart, Rossini, Saint-Saens qui seront joués par une quarantaine de musiciens parmi lesquels Hichem Makni en solo au violon et Bassem Makni au piano.

Le concert sera organisé à l’initiative de la délégation régionale de la culture de Tunis relevant du ministère de la Culture.