La sélection tunisienne de handball s’est envolée, lundi après-midi de l’aéroport international de Tunis Carthage, pour Doha où elle prendra part au championnat du monde organisé au Qatar du 15 janvier au 1 février 2015.
La sélection tunisienne se compose de 18 joueurs dont deux seront écartés le 15 janvier lors de la réunion technique.
Le sept national a été salué à son départ par le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa et le ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille Saber Bouatay. Le président de la fédération tunisienne de handball, Mourad Mestiri, rejoindra la délégation à Doha le 14 janvier à bord de l’avion qui transportera les journalistes tunisiens accrédités pour la couverture du Mondial.
La sélection russe a accompagné la sélection tunisienne à bord du même avion. Les deux sélections avaient disputé deux matches amicaux de préparation pour le Mondial. Le premier, disputé samedi à Hammamet, a été remporté par le sept national (34-31) alors que le deuxième, disputé dimanche au palais des sports d’El Menzah, s’est soldé par un résultat nul (24-24).
Lors du tour préliminaire, la sélection tunisienne évoluera dans le Groupe B aux côtés de la Croatie, la Bosnie, l’Autriche, la Macédoine et l’Iran tandis que la Russie sera dans le groupe “D” avec le Danemark, la Pologne, l’Argentine, l’Arabie Saoudite et l’Allemagne. La Tunisie débutera le Mondial vendredi face à la Macédoine.
Composition de la sélection tunisienne : Marouane Maggaiez, Wassim Helal, Majed Hamza, Oussema Boughanmi, Aymen Toumi, Jalel Touati, Issam Tej, Mahmoud Gharbi, Marouane Chouiref, Haikel Megannem, Abdelhak Ben Saleh, Kamel Alouini, Aymen Hammed, Amine Bennour, Wael Jallouz, Slim Hedoui, Mesbah Sanaï et Wissem Hmam.