Les attaquants de la sélection tunisienne de football Sabeur Khalifa et Fakhreddine Ben Youssef ont déclaré forfait pour la CAN 2015 pour blessures, annonce lundi la fédération tunisienne de football sur son site internet.
“Le staff médical en collaboration avec le staff technique déclarent le forfait des deux joueurs sabeur Khalifa et Fakhreddine Ben Youssef et ce suite aux examens médicaux et cliniques effectués”, précise la FTF dans un communiqué.
Saber Khalifa et la nouvelle recrue du FC Metz Fakhreddine Ben Youssef ont disputé dimanche avec le onze national à Radès son unique test amical avant la CAN 2015 face à la sélection algérienne (1-1), mais l’attaquant du Club Africain a du céder sa place à la 35 à Hamza Younes pour des douleurs à la cuisse. Après ces deux forfaits la liste des joueurs de la sélection est réduite à 21. Georges Leekens devrait annoncer incessamment les noms des deux joueurs qui remplaceront Kalifa et Ben Youssef.
Les Aigles de Carthage doivent se rendre mercredi 14 janvier en Guinée Equatoriale où ils disputeront le premier tour de la phase finale dans le Groupe B formé également de la Zambie, du Cap-Vert et de la RD Congo. La Tunisie, rappelle-t-on, ouvrira face au Cap-Vert, le 18 janvier à 20h00 (hl) avant d’affronter la Zambie le 22 du même mois à 170h00 (hl) à Ebebiyin puis la RD Congo à Bata, le 26 janvier à 19h00 (hl).