Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a signé, lundi en début d’après-midi, dans la résidence de l’Ambassadeur de France à Tunis, le registre des condoléances ouvert, à la suite de l’attentat terroriste commis, le 7 janvier à Paris, contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo.
Tout en fustigeant ce lâche attentat terroriste, le chef de l’Etat a affirmé, dans ses annotations, son entière solidarité avec le gouvernement et le peuple français amis et exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes en ces douloureuses circonstances.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Caïd Essebsi s’est dit persuadé en la capacité de la France à surmonter cette épreuve avec courage et détermination.
« La France saura surmonter cette épreuve tragique avec courage et détermination. Nous nous tenons, à ses côtés, en ces moments difficiles, dans son combat contre le terrorisme et le fanatisme et pour la défense des valeurs de tolérance et de liberté, a-t-il écrit dans le registre des condoléances.
Au moins 12 personnes entre journalistes, policiers et civils ont été tuées, mercredi dernier, dans une attaque terroriste qui a visé les locaux de l’hebdomadaire « Charlie Hebdo », à Paris.