Les équipes de contrôle économique, relevant de la direction régionale du commerce, dans le gouvernorat de Tataouine, ont relevé 948 infractions économiques en 2014.
Après avoir inspecté 15 mille locaux commerciaux, marchés hebdomadaires et municipaux, ces équipes ont relevé des infractions dans les secteurs des produits alimentaires (259), des produits subventionnés (155), des fruits et légumes (144), des viandes rouge et blanche (91) et des matériaux de construction (88).
Le reste des infractions, estimées à 211, ont été réparties entre les produits fourragers, d’entretien, du prêt-à-porter, de la chaussure et de différents autres services. Les causes de ces infractions portent essentiellement sur la facturation (38%), le non affichage des prix et les poids (11%).
Le reste des infractions a concerné la saisie de produits non conformes, la dissimulation de marchandises et l’utilisation de produits subventionnés à des fins illégales.
La direction régionale du commerce, dans le gouvernorat de Tataouine a, par ailleurs, contribué à la lutte contre les opérations de contrebande en saisissant une marchandise dont la valeur a dépassé 183 mille dinars, dont 130 mille dinars de saisies effectives mises à la disposition de la trésorerie générale de l’Etat.