La Tunisie participera les 15 et 16 janvier courant au premier forum international de l’Institut du monde arabe à Paris sur les “Renouveaux du Monde Arabe”, qui traitera des thèmes de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de l’énergie, des voix des femmes, de la culture et des villes.
La Tunisie sera représentée lors de ce forum par l’association de développement “Almadanya” à travers son fondateur et président Lotfi Maktouf qui donnera à cette occasion une conférence sur le thème “le numérique, nouvelle porte d’entrée vers les savoirs?”.
Plusieurs autres interventions sont programmées dans le même thème et porteront notamment sur le développement des stratégies pédagogiques innovantes, l’histoire, l’éducation et les arts en tant que piliers de la société civile et les moyens de favoriser “l’excellence éducative”.
Ce forum qui verra la participation des penseurs et des acteurs les plus innovants dans les différents secteurs cités, constituera une occasion de mettre en valeur les idées et les projets les plus remarquables pour montrer le visage d’un monde arabe en pleine “ré-invention”.