Les négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique ont été au centre d’un entretien, samedi soir, à La Kasbah, entre le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, et le cecrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Houcine Abassi.
C’est ce qu’ont affirmé des sources syndicales et gouvernementales informées. Aucune information n’a filtré de cet entretien.
Selon le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, l’entretien aurait porté sur les préparatifs en cours pour le démarrage des négociations sociales entre le gouvernement et la centrale syndicale au sujet des majorations salariales dans le secteur public et la fonction publique.
Dans une déclaration, dimanche, à l’Agence TAP, Bouali Mbarki a réaffirmé l’attachement de l’Union à ce que ce round de négociations sociales soit au titre de 2014, conformément à la décision de la commission administrative de l’UGTT, étant donné que les négociations au titre de 2015, a-t-il précisé, seront menées avec le prochain gouvernement.