La maison de culture Abdelaziz Aguerbi, à Douar Hicher (gouvernorat de la Manouba), a abrité, dimanche matin, un atelier de formation sur l’art de la caricature, à l’occasion des premières Journées des arts alternatifs, organisées à l’initiative du Commissariat régional de la culture. Une quinzaine d’élèves des écoles primaires de la région ont participé à cet événement.
«L’objectif est de faire connaître la caricature, notamment auprès des enfants, dans la mesure où elle se présente comme l’un des arts plastiques les plus proches des peuples et des arts nobles, dont les effets positifs indirects sur la société sont multiples», a indiqué Amani Derouiche, directrice de la Maison de culture à Douar Hicher, dans une déclaration à la TAP.
De son côté, Abdelkader Belhassan, animateur de l’atelier, a expliqué que la caricature reflète la réalité dans un style ironique soulignant l’importance de sensibiliser les enfants à cet art qui permet de critiquer et la société et la politique.
Les premières Journées des arts alternatifs comportent des spectacles musicaux, des concours de dessin, des ateliers de graffiti et de calligraphie arabe, la projection de films et une conférence sur la littérature carcérale.