Le Secrétaire général du Courant populaire, Zouhair Hamdi, a déclaré que le nouveau climat politique dans le pays a contribué à la prise d’une série de décisions et à lever le voile et révéler quelques vérités sur l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi.
Dans une déclaration, samedi, à l’agence TAP, le SG du Courant populaire a indiqué que la décision de délivrer un mandat de dépôt à l’encontre de Abdelkarim Laabidi constitue un pas vers la découverte de la vérité sur les commanditaires de l’assassinat de Brahmi.
Le Courant populaire avait, dans communiqué publié vendredi, souligné l’importance de cette décision qui constitue un développement positif dans le déroulement de l’enquête, appelant à maintenir la pression afin de connaître toute la vérité sur l’assassinat de Mohamed Brahim.
Le Courant populaire, ajoute le communiqué, réclame l’inculpation de l’actuel ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, et l’ancien chef du gouvernement Ali Laarayedh pour avoir dissimulé le télégramme transmis aux services du ministère de l’Intérieur par des services de renseignements étrangers.
Le juge d’instruction chargé de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid avait délivré, jeudi, un mandat de dépôt à l’encontre de Abdelkarim Laabidi ancien cadre des forces de l’ordre, selon Sofiène Selliti, porte-parole du ministère public au Tribunal de première instance de Tunis.