Le directeur général de l’office national d’assainissement, Rached Ben Romdhane a indiqué que le volume des crédits consacrés aux projets d’assainissement dans le gouvernorat de Zaghouan, s’élève à 4,3 MDT, dont 1,8 MDT pour l’assainissement des quartiers “El Jemaa”, “Kawakeb” et Khadhra à Bir Mcherga, outre un projet de traitement des eaux usées, qui avait démarré en 2011 et sera fin prêt au cours du premier trimestre de 2015.
Ben Romdhane a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, qu’une station d’assainissement sera réalisée dans la délégation de Bir Mcherga moyennant une enveloppe de 2 millions de dinars, précisant que ce projet qui est en phase d’étude démarrera, au cours du deuxième semestre de 2015.
“Les autres projets d’assainissement dans le gouvernorat de zaghouan pour l’année 2015 seront réalisés dans les quartiers “Erouaikia” et “rue de la terre”, a-t-il indiqué, précisant qu’une convention pour le financement de ce projet a été conclue avec l’agence française de développement.
Il a ajouté qu’une enveloppe de 400 mille dinars a été consacrée à l’assainissement des quartiers “El Borj”, “El Hnaya”, “Bouhjar” et le quartier administratif. Ce projet comporte également la construction de deux stations de pompage et l’extension de 2500 mètres de canaux.