Une délégation gouvernementale a visité vendredi le gouvernorat de La Manouba pour s’informer des richesses dont recèle la région en vue de les inscrire dans le circuit touristique.
Les ministres ont visité le centre d’hébergement à El Hbaybia (12 km du centre de Tunis) situé au milieu d’une belle foret ainsi que le parc de Mayana à Tebourba.
Dans la délégation de Battane, les ministres ont visité l’atelier de fabrication de la chechia dont la fondation remonte à la période d’émigration mauresque.
Le ministre de la Culture Mourad Sakli a expliqué au correspondant de l’agence TAP que le gouvernorat de La Manouba dispose d’un riche patrimoine culturel qui peut être valorisé en inscrivant la région dans le circuit touristique national.
Il a aussi affirmé que son département en collaboration avec d’autres ministères concernés veillera à réaliser ce projet.
La région de La Manouba compte pas moins de 23 châteaux, dont plusieurs nécessitent une intervention d’urgence en vue de les restaurer et de les préserver.