Une séance de travail a été tenue samedi matin entre des représentants du ministère de l’éducation et le syndicat général de l’enseignement secondaire relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), pour l’examen d’un nombre de points entre les deux parties, a indiqué Lasaad Yacoubi, secrétaire général du syndicat.
Il a précisé que cette réunion porte sur plusieurs questions concernant en particulier les moyens permettant de satisfaire les revendications des enseignants et d’appliquer les accords signés, ainsi que d’améliorer les conditions de l’enseignant et promouvoir l’établissement éducatif en général par l’introduction de réformes sérieuses en concertation avec les différentes parties intervenantes.
Il a souligné l’attachement des enseignants du secondaire à la poursuite du militantisme pour obtenir leurs droits, insistant à cet effet sur la non tenue des conseils de classe au cours de la semaine dernière dans tous les lycées suite à la décision du syndicat de boycotter les conseils de classe et de ne pas signer les bulletins de note des élèves.
Il a réitéré la décision d’observer une grève, les 21 et 22 janvier courant, si le syndicat ne parvient pas à un accord avec les autorités de tutelle avec la possibilité d’observer une deuxième grève en févier prochain et une grève administrative à la fin du prochain trimestre.
Le chargé des relations avec les syndicats au ministère de l’éducation, Zouhair Aidoudi, a auparavant déclaré à l’Agence TAP, qu’une séance de travail devrait être tenue samedi entre le ministère et le syndicat général de l’enseignement secondaire pour fixer un calendrier des rencontres et des négociations.
“Les revednications des professeurs sont dans leur majorité matériels”, a indiqué Aidoudi qui a précisé que le ministère de l’éducation ne pourra pas les satisfaire sans l’approbation de la présidence du gouvernement et du ministère de l’économie et des finances”.