Fathi Ayadi : Le Conseil de la Choura va statuer sur l’éventuelle participation d’Ennahdha au prochain gouvernement

En conclave samedi et dimanche à Hammamet, le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha va plancher sur les résultats du premier round des concertations entre le chef du gouvernement désigné Habib Essid et nombre de partis politiques sur la composition du prochain gouvernement et son plan d’action.

Selon le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Fathi Ayadi, cette réunion va statuer sur une éventuelle participation du Mouvement au prochain gouvernement.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ayadi a réaffirmé l’attachement du Mouvement Ennahdha à un gouvernement d’unité nationale auquel participe toutes les parties sans exclusion aucune.

Le Conseil de la Choura, a-t-il souligné, va examiner une série de propositions sur la composition du prochain gouvernement, sa structuration et son programme d’action, faisant remarquer que sur la base des conclusions retenues, le Conseil va se prononcer sur son éventuelle participation au prochain cabinet ministériel.

Le chef du gouvernement désigné Habib Essid avait demandé, mercredi, au président d’Ennahdha Rached Ghannouchi de proposer la conception du parti au sujet au futur gouvernement et son plan d’action.