Un sit-in de soutien aux journalistes tunisiens, Sofiène chourabi et Nadhir Ktari, enlevés en Lybie depuis quatre mois, été organisé vendredi devant le siège de Radio-Sfax, à l’issue d’informations, non encore confirmées concernant leur assassinat.
Ont pris part à ce sit-in des personnalités politiques, des médias et des représentants de la société civile et de défense des droits de l’homme, scandant des slogans ayant pour thèmes “Nous sommes tous Chourabi et Ktari”, “les journalistes sont en danger”, “qui protège les journalistes” et “la parole libre ne meurt jamais”.
Le président de la section de Sfax du syndicat national des journalistes, Rachid Jarray, a indiqué à cette occasion que “la liberté d’expression est indivisible et nul ne peut l’enterrer sous prétexte de défendre la religion”.
Il a exprimé la solidarité des journalistes tunisiens avec l’équipe de la rédaction du journal francais de Charlie Hebdo, formant l’espoir que l’information concernant l’assassinat des deux journalistes tunisiens soit fausse.