Un rassemblement de solidarité avec les journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari s’est tenu, vendredi, en milieu de journée, sur l’avenue Habib Bourguiba, en centre-ville de Tunis, à l’initiative du Syndicat national des journalistes tunisiens, de certaines composantes de la société civile et de partis politiques.
Des informations contradictoires, laissant parfois craindre le pire, sur le sort des deux journalistes retenus en otages depuis plus de quatre mois par des groupes terroristes dans l’est de la Libye.
Au cours de ce sit-in marqué par la présence des familles des deux otages, les participants ont crié des slogans stigmatisant le terrorisme et réclamant la remise en liberté des captifs.
Des revendications en faveur de la protection de la liberté d’expression et de presse et pour la primauté du droit à la vie ont été, également, scandées.
Ont été levées, au cours de ce même rassemblement, plusieurs banderoles exprimant une ferme condamnation de l’effroyable carnage terroriste qui avait décimé la veille l’équipe de la rédaction de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.