Promouvoir des modes de vie sains est le thème de la semaine nationale de la santé scolaire et universitaire ( 5-10 janvier 2015). Une manifestation a été organisée, à cette occasion, vendredi, dans le jardin d’enfants municipal d’El Menzeh 1.
Habiba Ben Amor Triki, directrice de la santé scolaire et universitaire a précisé que la promotion de la santé scolaire et universitaire commence à partir de l’étape pré-scolaire jusqu’à l’université.
Elle consiste à sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, à encourager les activités sportives et à à promouvoir la santé mentale. La responsable a, par d’ailleurs évoqué le programme de lutte contre les facteurs à risque auprès des jeunes générations.
Il s’agit d’un programme de sensibilisation destiné aux parents et élèves sur l’importance d’une alimentation saine, La réalisation de ce programme qui associe les différentes parties concernées s’étend sur trois ans.
Dans une allocution, le ministre de la santé, Mohamed Salah Ben Ammar a mis évidence le rôle des jardins d’enfants dans l’éducation des enfants. Pour lui, le secteur public reste une référence.
Pour sa part, le ministre de la jeunesse et du sport, Saber Bouatay a souligné l’importance d’encourager les jeunes à pratiquer des activités sportives dès la maternelle.