Tunisie – Libye : Nous n’avons, jusque-là, aucune information sur le sort de Chourabi et Ketari

sofienechourabi-nadhirgtari-tunisie-libye-journalistes

« Le ministère des Affaires étrangères n’a, jusque-là, aucune information sur le sort des deux journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir ketari », a déclaré le directeur de l’information au département, Naoufel Laabidi, à l’issue de la réunion de la cellule de crise chargée du suivi des développements en Libye, tenue vendredi à Tunis.

« Nous n’avons, jusque-là, aucune information à ce sujet et les efforts se poursuivent pour connaître leur sort », a indiqué Laabidi à l’Agence TAP au téléphone.

« La Tunisie est en contact permanent avec les autorités officielles et les parties influentes en Libye pour connaître le sort des deux journalistes », a-t-il assuré, faisant remarquer que la cellule de crise poursuivra, cet après-midi, ses réunions, au palais du gouvernement à la Kasbah.

La cellule de crise chargée du suivi des développements en Libye s’est réunie, jeudi, au siège du ministère des Affaires étrangères, à la suite des rumeurs relayées par certains médias et sites électroniques sur l’exécution des deux journalistes enlevés par la branche de l’Organisation de l’Etat islamique en Libye.

La cellule a assuré que les investigations se poursuivent, en parfaite coordination avec toutes les structures de l’Etat, pour connaître le sort des deux journalistes.

Selon le président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri, jeudi jusqu’à 20H00, aucune information confirmant ou infirmant l’assassinat des deux journalistes tunisiens enlevés en Libye sofiène Chourabi et Nadhir Ketari n’a été communiquée. Les deux journalistes tunisiens sofiène Chourabi et Nadhir Ketari ont été enlevés en Libye depuis environ quatre mois.