Un mandat de dépôt a été émis, vendredi, contre un ancien cadre sécuritaire du ministère de l’Intérieur, Abdelkarim Laabidi, pour son éventuelle complicité dans l’assassinat de Mohamed Brahmi.
Selon le porte-parole du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti, « le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis chargé de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi a émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien cadre sécuritaire Abdelkarim Laabidi pour son éventuelle complicité dans le meurtre de ce dernier.
Abdelkarim Laabidi avait occupé le poste de chef de la brigade de protection des avions à l’Aéroport de Tunis- Carthage.
Lors d’une conférence de presse donnée, le 18 décembre dernier, le membre du comité de défense du martyr Mohamed Brahmi, Omar Saadaoui, avait accusé des cadres sécuritaires de complicité dans l’assassinat de Brahmi.
Saadaoui avait notamment taxé un cadre sécuritaire d’avoir assurer une couverture sécuritaire et de fournir d’autres facilités pour l’assassinat de Brahmi.