
Abdessatar Sahbani, responsable de l’Observatoire social tunisien et spécialiste en sociologie, explique de son côté que les mouvements sociaux ont atteint 80% du total des protestations et que la région de Kairouan a enregistré le nombre le plus élevé de suicides (9) au cours du mois de décembre.
De son côté, Abderrahmane Hedhili, président du FTDES, a indiqué que le Forum organise, les 9 et 10 janvier 2015, une rencontre baptisée “Janvier, mois de la mouvance sociale” pour appeler le prochain gouvernement à privilégier les dossiers sociaux et en vue d’instaurer une nouvelle tradition en consacrant le mois de janvier de chaque année à la mouvance sociale.
Au programme de la première journée de cette manifestation, une exposition des mouvements sociaux à la galerie de l’information à Tunis, une marche à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis et une assemblée générale à la Bourse du travail à Tunis avec la participation des représentants des mouvements sociaux.
Une conférence scientifique sera organisée, samedi à Tunis, sur “le Rôle des mouvements sociaux dans le changement: le bassin minier comme exemple”.




