Le mouvement Nidaa Tounes et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont fermement condamné l’attentat terroriste perpétré, mercredi, contre le magazine Charlie Hebdo à Paris (France).
Dans une déclaration, Nidaa Tounes a présenté ses vives condoléances au peuple et au gouvernement français ainsi qu’aux familles des victimes de cette “ignoble” attaque.
“Cet acte rappelle le récent assassinat terroriste dont a été victime un policier. Le terrorisme n’a ni religion ni pays. Il est totalement rejeté par les nobles valeurs de l’Islam”, lit-on dans le texte.
Dans une déclaration publiée sur la page facebook du Syndicat national des journalistes (SNJT), Naji Baghouri, président de cette structure, a dénoncé avec force l’attentat terroriste, appelant les journalistes en Tunisie et dans le monde à participer à une campagne de solidarité avec le magazine Charlie Hebdo, ciblé en raison de la publication de caricatures.
Douze personnes, dont quatre dessinateurs et deux policiers, ont trouvé la mort, mercredi, dans cette attaque terroriste du local du magazine satirique Charlie Hebdo.