“L’objectif principal du onze national lors de la CAN-2015 de football, prévue en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février, est d’atteindre les demi-finales”, a affirmé Hichem Ben Omrane, membre de la Fédération tunisienne de football (FTF) chargé de la sélection nationale.
Le membre fédéral a déclaré à l’agence TAP au terme du stage des Aigles de Carthage organisé à Monastir, que “la réalisation de cet objectif est un acquis en soi-même, même si on croit fermement en nos chances d’aller plus loin dans la compétition et de remporter le titre continental”.
Il a précisé également que “le sélectionneur national, Georges Leekens sera maintenu jusqu’à mars 2016 quelques soient les résultats”.
Ben Omrane a d’autre part affirmé que “la fédération a assuré toutes les conditions de réussite au onze national malgré les difficultés de la 30e édition de la CAN, en affrétant notamment un avion spécial pour son déplacement en Guinée Equatoriale et en prenant toutes les dispositions logistiques nécessaires concernant le transport, l’hébergement, etc”.
Il a rappelé à ce propos que la FTF délèguera ce jeudi deux membres en Guinée Equatoriale pour prendre les mesures nécessaires avant l’arrivée de l’Equipe nationale à son lieu de résidence à Ebeybine, le 14 janvier.
“Compte tenu de toutes ces facilités, je pense que le moins que l’on puisse exiger de la sélection nationale c’est d’atteindre les demi-finales”, a-t-il estimé. De son coté, l’attaquant du C.Africain, Sabeur Khelifa, a affirmé que “la sélection nationale intensifiera sa préparation jusqu’au match amical face à l’Algérie, tout en mettant l’accent sur la présence d’esprit qui sera la clé de réussite lors de la CAN-2015”.
“Nous sommes déterminés à présenter une bonne prestation lors de cette compétition, et tous les joueurs ont fait preuve d’un esprit de solidarité et d’une grande volonté de relever le défi”, a-t-il ajouté affirmant que “les joueurs ne craignent aucun adversaire”.
Evvoquant le seul match amical que devra disputer la Tunisie face à l’Algérie, le défenseur de Astra de Roumanie, Siam Ben Youssef, a souligné que “les matches amicaux ne sont pas le baromètre de la forme des joueurs, l’essentiel c’est de se présenter le 18 janvier face au Cap-Vert dans les meilleures dispositions morales”.