Attentat contre Charlie-Hebdo : Totale solidarité de la Tunisie avec le peuple français ami

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a exprimé la totale solidarité de la Tunisie avec le peuple français ami, à la suite de l’attentat terroriste perpétré, mercredi à Paris, contre l’hebdomadaire satirique Charlie-Hebdo et qui a fait plusieurs morts entre journalistes, policiers et civils.

Dans un message de condoléances adressé au président français, François Hollande, Caïd Essebsi fait part de la condamnation par la Tunisie de cet acte terroriste «lâche» et de sa totale solidarité avec le peuple français ami.

Dans ce message, le chef de l’Etat met l’accent sur la gravité du phénomène du terrorisme qui, dit-il, exige une solidarité mondiale et une coordination au double plan régional et international.

«Le terrorisme n’a aucun rapport avec les préceptes de l’Islam», affirme le président de la République dans cette missive dont l’Agence TAP a eu copie.

Pas moins de 12 personnes entre journalistes, policiers et civils ont été tuées, mercredi, dans une attaque terroriste qui a visé les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, à Paris.