Une collision entre deux trains de transport du phosphate a eu lieu au niveau de la zone de Charia, située entre les villes de Metlaoui et Gafsa.
Trois conducteurs de train ont été blessés et conduits pour des soins, et des dégâts matériels importants ont été enregistrés au niveau des deux locomotives et de 7 wagons qui se sont renversées, selon les informations fournies par une source responsable de la direction régionale de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), à la correspondante de l’agence TAP à Gafsa.
Elle a expliqué que l’accident est survenu entre un train en provenance de la gare des chemins de fer d’El Aguila, à Gafsa, et qui se dirigeait vers Metlaoui, pour être chargé de phosphate, avec un train transportant du phosphate venant de Metlaoui, alors qu’il était en stationnement à la gare de Charia, à 22 km de Gafsa, attendant un autre train venant d’El Aguila.
Il a ajouté qu’une “enquête administrative a été ouverte pour connaître les causes véritables de l’accident”. Le trafic ferroviaire a été interrompu pour les voyageurs et les marchandises sur la voie ferrée entre les villes de Gafsa et de Metlaoui, avec la possibilité qu’il reprenne à la fin de la journée, d’après la même source.