L’Orchestre philharmonique du Maghreb donnera mercredi soir, sous la direction du franco- tunisien Fayçal Karoui, le LA de son premier concert, sous la direction du franco-tunisien Fayçal Karoui, au théâtre national Mohamed IV à Rabat, au Maroc, selon le site de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.
Composé de 70 musiciens professionnels issus des grandes écoles et conservatoires de musique, l’Orchestre philharmonique du Maghreb interprétera des airs pour soprano et orchestre pour Mozart, le concerto n2 pour piano pour Rachmaninov et la symphonie n 5 de Beethoven.
Récemment crée à l’initiative de la Fondation ténor pour la culture (Maroc), l’orchestre réunissant des artistes marocains, tunisiens et algériens ambitionne d’établir les ponts entre ces trois pays voisins à travers la musique.
Le chef d’orchestre Fayçal Karoui sera accompagné par la marocaine Ben Said au piano et la soprano algérienne Amel Ibrahim Jalloul qui interprétera une partie lyrique en reprenant des airs d’opéra “les noces de figaro”.
Au cours de sa première tournée qui se poursuivra jusqu’au 13 janvier, l’Orchestre philharmonique du Maghreb sihonnera quatre villes du Royaume marocain à savoir Rabat Casablanca, Tanger et Marrakech, pour le grand bonheur des les mélomanes et férus de la musique classique.